samedi 26 août 2006

Gants fins gris pour cérémonie



J'ai fait ces gants qu sont issus du modèle n° 24 du catalogue "ambiance" n°3 de Phildar, on y trouve d' ailleurs de très beaux modèles sur le thème du mariage et une poupée en laine que j' avais faite à ma fille il y a 3 ans et elle vit toujours!!!
J' ai eu un peu de mal à trouver du fil gris n°4 à 8 , j' ai commencé par fouiner toutes les merceries alentours mais à part du fil DMC trop épais et plus dans les bleus que les gris, la recherche fut vaine, jusqu' à ce que je trouve mon bonheur sur la boutique en ligne "l' atelier des laines". Les cônes sont à 6 euros et font 250 g pour 2000m!, ce que je trouve très raisonnable par rapport aux prix pratiqués dans les merceries d' Annecy, j' adore ma ville mais ça devient vraiment n' importe quoi "le petit commerce", bref...
J' ai modifié aussi un peu le modèle de base afin d' avoir des doigts un peu plus longs et j' ai rajouté des picots au centre du gainage des arceaux de bordure. (je suis une vraie maniaque du picot!!!).
Et voilà le résultat, la personne qui me les a commandé semble très satisfaite et c' est essentiel pour moi d' avoir des retours favorables, comme disait Monsieur Gustave Flaubert : " l' homme n' est rien, l' oeuvre tout!"