samedi 26 août 2006

Casquette russe en laine style Anastasia




J' ai la chapeau mania en ce moment! Ce modèle est très simple à réaliser, il suffit de travailler en rond et en mailles serrées sur 15 augmantations, puis tout droit, puis sur 4 ou 5 rangs de diminutions, le tout avec un crochet 5,5 mm donc ça va très vite! la visière se fait en deux temps, on la travaille en premier sur les brins avant des mailles du bord puis on refait la même chose sur les brins arrière des mêmes mailles, il suffit ensuite de faire un rang de bordure en maille serrées pour coudre les deux parties de la visière et hop, le tour est joué!
J' ai rajouté ma petite touche perso avec un motif style papillon sur le devant, le tout uni et moi, ça fait deux surtout pour les couleurs sombres.

Gants fins gris pour cérémonie



J'ai fait ces gants qu sont issus du modèle n° 24 du catalogue "ambiance" n°3 de Phildar, on y trouve d' ailleurs de très beaux modèles sur le thème du mariage et une poupée en laine que j' avais faite à ma fille il y a 3 ans et elle vit toujours!!!
J' ai eu un peu de mal à trouver du fil gris n°4 à 8 , j' ai commencé par fouiner toutes les merceries alentours mais à part du fil DMC trop épais et plus dans les bleus que les gris, la recherche fut vaine, jusqu' à ce que je trouve mon bonheur sur la boutique en ligne "l' atelier des laines". Les cônes sont à 6 euros et font 250 g pour 2000m!, ce que je trouve très raisonnable par rapport aux prix pratiqués dans les merceries d' Annecy, j' adore ma ville mais ça devient vraiment n' importe quoi "le petit commerce", bref...
J' ai modifié aussi un peu le modèle de base afin d' avoir des doigts un peu plus longs et j' ai rajouté des picots au centre du gainage des arceaux de bordure. (je suis une vraie maniaque du picot!!!).
Et voilà le résultat, la personne qui me les a commandé semble très satisfaite et c' est essentiel pour moi d' avoir des retours favorables, comme disait Monsieur Gustave Flaubert : " l' homme n' est rien, l' oeuvre tout!"
mercredi 23 août 2006

La casquette en laine de ma fille



J' ai fait le même pour ma fille puisqu' elle voulait me piquer le précédent, la chipie!!! Cette fois, j' ai pris du fil noir et du rose pétant que j' ai travaillé avec un crochet un peu plus petit : 5,5 au lieu de 6 et j' ai travaillé plus serré aussi.
mardi 22 août 2006


Pour la venue de ma nouvelle assistante, j' ai nommé Elodie, j' ai réalisé ce chapeau ou bonnet à visière. C'est un modèle issu du site Drop Design. Je vais essayer d' en faire plusieurs pour les vendre cet hiver. Comme je n' avais pas le fil correspondant, j' ai pris un fil de laine classique bleu marine et le même en bleu clair que j' ai travaillés avec un crochet n° 6.
samedi 19 août 2006

Pucca enfin !!!



J' ai plein de choses à faire en ce moment mais je n' ai pas réussi à attendre encore pour essayer de créer une poupée Pucca. J' ai donc commencer par faire une grosse boule pour la tête avec une couleur chair, puis j' ai recommencer la tête au trois quarts en noir pour les cheveux, en ajoutant deux boules pour les couettes. Pour le corps, il y avait deux options, travailler en ovale ou en rond et j' ai choisi la seconde en commençant par du noir et à arrivée à la moitié, j' ai repris le fil couleur chair. J' ai fait les jambes en tubes et le haut en biais afin qu' elles restent droites vu que le corps est rond. Des tubes couleur chair pour les bras aussi dont j' ai simplement bourrer le fond pour la mobilité des bras et l' aspect rond des mains qui paraîssent ainsi plus volumineuses. J' ai ensuite travaillé le pull comme un gilet en une seule pièce et j' ai laisser des ouvertures pour y travailler les manches en faisant attention de pouvoir ensuite y rentrer les mains. Deux petits boutons pressions dans le dos et hop le tour est joué. J' ai enchaîné sur le visage que j' ai dessiné avec de petites chaînettes cousues simplement, 7 mailles pour les yeux et 10 pour la bouche, j' ai fait ensuite les sourcils avec un simple point de 4 fils. Dernière étape coudre la tête sur le corps, il faut bien faire attention de la garder dans l' axe du corps car le nombre de mailles laissées sur le corps et sur tête n' est pas le même. C'est vraiment simple à faire finalement, un peu d' imagination, d' inspiration et de savoir faire et voilà comment on arrive à créer ce qui nous trotte dans la tête et comme je le dit toujours:
" AU CROCHET, IL N' Y A PAS D' ERREUR, RIEN QUE DES EXPERIENCES "
A bon entendeur les filles!!!
Au fait, je l' ai mise en vente sur ma boutique ebay et si elle est déjà vendue, je peux en faire sur simple demande, cool, non???
Sinon, vous pouvez la faire en suivant mon modèle!
mercredi 16 août 2006

Hello Kitty fait l' abeille!





Ca y est, j'ai fini ma petite miel pops de Kitty. J' ai utilisé le même crochet et le même genre de fil que pour la kitty en lapin et j' ai changé le modèle de la coccinelle afin de lui donner du volume, je trouve ça plus crédible si on peut l' être dans ce genre d' ouvrage.J' ai aussi assembler les ailes au fur et à mesure par des mailles coulées, ce qui m' a épargner une couture supplémentaire.Pour les antennes, j' ai pris une attache en fer (comme celles qu' on trouve sur les boîtes de jouet et qui nous énervent à Noël!!!), je l' ai insérer dans l' arrière de la tête, j' ai replié les bords pour y maintenir les boules, puis j' ai mis un peu de bourre et j' ai fini en gainant le fil métallique avec des mailles serrées et en faisant un point pour sécuriser à la base de chaque boule. Pour la tête et les bras, vous trouverez le modèle ICI et pour le reste, c'est par ICI. Mon prochain ouvrage sera du point de croix sur une base en mailles serrées, j' ai trouvé une jolie grille style manga qui devrait plaire à ma princesse!!!

Hello Kitty se déguise en lapin!







Ca faisait longtemps que j' avais envie de la faire cette petite hello kitty toute rose avec sa capuche en lapin, elle me fait craquer! Un résidu de l' enfance très certainement! Vive les résidus!!! Bref, j' ai utilisé une laine classique comme on trouve souvent en lot de 10 que ce soit à phildar ou ailleurs et un crochet 2,5. Normalement, le museau du lapin se fait en feutrine mais n' étant pas du tout une adepte de la chose, j' ai préféré le faire au crochet et je suis satisfaite du résultat, cela donne plus de relief je trouve mais si vous préférez la feutrine, c'est tout aussi bien. Vous pouvez voir le modèle original japonais en cliquant ICI. Je suis en train d' achever une kitty en abeille, j' espère pouvoir vous montrer ça ce soir. Kitty, je t' M!
samedi 12 août 2006

Chapeau en Raphia Synthétique











































J' ai réalisé ce petit chapeau d' après un modèle chinois qui est à l' origine réalisé en laine, mais comme c' est une commande estivale, j' ai préféré la raphia synthétique qui à la différence du raphia naturel, est régulier et son aspect plastifié plus facile à travailler.J' ai utlisé 3 bobines de 40 g en violet que j' ai acheté sur le site www.coudre-broder-tricoter.com au prix de 2,80 euros la bobine.J' ai pris un crochet métallique de 4 mm et j' ai redimmensionner le modèle afin d' obtenir la taille souhaitée, c'est à dire pour un tour de tête de 50 cm.Le raphia est cependant une matière difficile à travailler et mon pouce s' en plaint encore mais ça valait le coup!