J'ai Franchi le pas !

18 commentaires:
Ces derniers temps, je me suis retrouvé face à un choix difficile, arrêter mon activité ou la développer. Je vous explique en quelques mots : lorsque j'ai voulu devenir une professionnelle du crochet et après m'être renseigné dans la plupart des administrations et organismes compétents, on m'a dit que j'avais le choix entre "artiste libre" ou "artisan d'art". Si je me contentais de rédiger des modèles, il n'y aurait pas eu ce choix puisque je dépendrai alors de la maison des artistes mais je voulais absolument vendre les produits finis issus de mon amour de crochet, alors jai commencé par m'installer en qualité d'artiste libre, sauf que la maison des artistes a refusé mon dossier estimant que je faisait de l'artisanat et non de l'art, question de point de vue, bref! J'ai finalement été obligé de passer artisan d'art avec stage obligatoire et toutes les contraintes financières que ce statut implique ou alors, je n'aurai pas eu d'autres choix que de tout arrêter. Je peux vous dire que cette histoire m'a travaillé la tête un bon moment, j'arrête ou j'arrête pas? Il faut savoir que je vis seule avec mes trois petits coeurs et que la solution la plus responsable aurait été de tout arrêter et aller chercher du boulot à l'extérieur comme tout le monde, travailler plus pour gagner plus comme dirait l'autre! Pourtant je ne peux me résoudre à abandonner ce rêve et même si c'est complètement fou de me lancer dans une entreprise d'artisanat d'art du crochet, je suis obligée de me poursuivre mon aventure. Ce sera certainement difficile et risqué pour mes enfants mais je ne peux plus vivre en subissant ma vie, j'ai vraiment besoin de la contrôler aujourd'hui, j'ai bientôt 33 ans et c'est maintenant ou jamais ! Je m'excuse aussi auprès des personnes qui m'ont passé des commandes ces derniers mois et que je n'ai pas pu prendre à cause de tous les problèmes administratifs auxquels j'ai du faire face et puis ce stage aussi qui m'a pris presque une semaine. C'était la première fois que je laissait mes enfants à une inconnue, dure dure mais j'ai eu la chance de trouver une assistante maternelle formidable! Bref, me voilà Artisan d'art du Crochet, souhaitez-moi bonne chance!!!

18 commentaires:

  1. Merci beaucoup! J'en aurai grandement besoin!
    Excellente année à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, bonne année à toi aussi. Tu devrais mettre Mül Mül sur le blog des amineko et amigurumi; je suis certaine qu'il ferait un malheur :))

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, meilleurs voeux pour 2008, bon courage pour la suite de ton aventure professionnelle en espérant qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Bonne chance à toi et bon courage, j'espère que ça marchera !!! En tout cas, accroche-toi ! ^__^

    RépondreSupprimer
  5. depuis quelques semaines que je découvre le monde fascinant des blogs des bricolo-tri-croche-turière, je suis touchée par la fantaisie qui émane de ce petit monde.
    Votre nouvelle aventure, que je découvre aujourd'hui, me touche particulièrement, parce que je suis dans ce moment de ma vie où je m'affranchis, comme vous, d'une vie en pret à porter.
    Ne vous laissez pas trop envahir par les tracasseries administratives, faites ce qui est important.
    Vos enfants ont la chance de vous avoir pour maman.
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour votre soutien, vos témoignages resteront précieux pour moi!
    Un grand merci à toi zzoreilles, j'ai été très émue de lire ton message, je te souhaite également tout le bonheur du monde et la fierté de vivre de sa passion.
    Encore merci à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  7. bon courage, à toi et à tes filles... en espérant que cela ne sera pas trop dur. C'est compréhensible de se lancer dans un projet qui tient à coeur, et que tu n'as pas envie de retarder...!
    En tous les cas, tes modèles sont très sympa
    chrys

    RépondreSupprimer
  8. tu as bien raison de perseverer dans la prise en mains de ta vie même si le chemin est ardu. Je suis de tout coeur avec toi. Que la lumière de ton enthousiasme t'éclaire.
    J'ai expérimenté un autre point "tricot" sympa:Rg1;1ms, 1b;
    Rg2; 1b sur la ms du rg précédent, 1ms sur la B du rg précédent.
    Répéter ces deux rangs.
    On peut faire avec des dB à la place des B.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison, ce que tu fais est magnifique. je te souhaite une très longue vie dans cette activité.

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations et bon courage!
    C'est un rêve de bon nombre de crocheteuses! je te souhaite une grande réussite!

    RépondreSupprimer
  11. Si près de ton rêve ... n'abandonne pas !

    CFK

    RépondreSupprimer
  12. je viens juste de lire ce post...je ne sais pas ou tu en es à l'heure actuelle mais de lire ce message me redonne la pêche...et dieu sait que j'en ai besoin en ce moment...
    bonne chance et va au fil de tes rêves...!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite vraiment de réussir dans ton entreprise!! en ce qui me concerne c'est quelque chose que j'aurai aimé faire, mais je ne me sens pas assez calée!! Mais je sais aussi que quand on veut on peut!!!

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton activité !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Berry. Je me suis absentée de longs mois de la blogosphère et je découvre à l'instant et ton nouveau statut et ton blog relatant ton choix de vie. Tout d'abord je t'adresse toutes mes félicitations. Tu as osé faire ce que beaucoup t'envient probablement. Je souhaite que ton audace se révèlera payante. Tous mes encouragements en tous cas. Tu essaies, tu avances et tu prends des risques. Mes respects, surtout dans les conditions décrites (tes responsabilités).
    Je découvre aussi les méandres de l'administration : ainsi, si j'ai bien tout compris, ou tu choisis d'être styliste, mais ça te condamne à passer par un tiers pour la commercialisation, ou bien tu assures les 2 mais ton statut est celui d'artisant. Quel monde étrange. Je me demande selon quel statut exercent des couturiers comme JPG ou bien des stylistes comme une certaine Catherine dont on peut voir les kits à crocheter en vente sur Paris.
    Ou bien des bloggeuses en couture...
    Je ne veux pas polémiquer ici, ce n'est pas le lieu et ce qui importe, c'est de te souhaiter bonne chance.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ma chère Yagel, cela me touche beaucoup!
    Les stylistes comme JPG sont de véritables chef d'entreprise à la tête d'une société au capital dont je n'ose même pas imaginer le montant! Quant à tous ceux qui travaillent derrière ces gens-là, ce sont tous des artisans tapis dans l'ombre mais dont le travail est exceptionnel!
    J'ai été faire le plein chez toi il y a peu, car j'ai changé de pc et je n'ai malheureusement pas pu sauvé tous mes enregistrements, j'en profite donc pour te remercier!
    A très vite ma chère fée du tricot!

    RépondreSupprimer
  17. Toute mes félicitations, je te souhaite bon courage pour ton entreprise. (-_^)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?