dimanche 27 janvier 2008

Pull Kawaii Girl


Je commence ma collection de vêtement dans le style japonais kawaii, voici donc un pull à manches 3/4 et à col droit. L'originalité de ce pull est la forme des manches qui peuvent s'ouvrir grâce à une fente terminé par une petite boutonnière.
Je me suis inspirée de mes poupées pour travailler le motif principal.
Le point utilisé est un point très simple puisqu'il s'agit de faire un premier rang en alternant 1 b et 1 ms et sur un second rang de faire une ms sur chaque b et une ms sur chaque b. J'aime bien utilisé de genre de point qui "cache" l'utilsation du crochet. Je commence à travailler sur une robe dans le même style mais avec un fil différent .
samedi 26 janvier 2008

Casquette Groovy Girl!


Je suis tombé amoureuse d'un point sur un modèle de carré (trouvé dans un mag japonais) et j'ai essayer de le reproduire sur cette casquette que je cogite depuis un moment. C'est en fait un grand rond auquel j'ai fait des plis, par dessus lesquels j'ai crocheter la bande aux dimensions d'un tour de tête. Un simple ruban inséré entre les brides la rend ajustable.
J'avoue que j'adore les chapeaux très amples comme celui-là, et vous?

Modèle de Poupée Japonaise



Plutôt que de vendre directement sur mon site et pour des raisons de sécurité avant tout, j'ai fait le choix d'ouvrir une boutique ebay. Vous y retrouverez le modèle de la japonaise mais aussi toutes mes créations!
Vos commentaires et réflexions à ce sujet sont les bienvenus!
Merci les filles!
mardi 8 janvier 2008

Trousse à Crochet LIKABOOK




Il y avait fort fort longtemps que je pensais à cette fameuse trousse!
J'ai voulu la faire la plus fonctionnelle possible et la solution de la forme en livre m'a paru la plus pratique.
Elle est donc composée d'une première partie où l'on peut mettre dans une poche qui se ferme en biais un appareil photo numérique, une calculatrice, un mètre de couturière ou tout autre petit matériel (votre portable aussi, pourquoi pas!!!).
La seconde partie (la page unique) est consacrée au rangement des crochets, toutes les sortes de crochet du plus gros au plus fin car la bande de support est composée de trous larges et moins larges pour les crochets les plus fins.
La troisième partie vous permet d'avoir à disposition votre paire de ciseaux et un crayon.
Sur le dos de la couverture, vous trouverez une sorte de bulle qui sert à poser vos épingles.
Enfin, j'ai laissé une ouverture latérale qui permet de ranger des feuilles sur toute la longueur de la trousse afin que vous puissiez emmener vos modèles ou vos notes avec vous.
La fermeture de cette trousse est composée d'une anse avec boutonnière et d'un bouton gainé au crochet (sujet d'un autre article que je mettrai sur mon site) qui est cousu sur le devant du "livre".
Le prix de cette trousse que je peux personnaliser selon vos désirs est de 38 euros.
Si vous avez des idées pour améliorer la fonctionnalité de cette trousse, n'hésitez pas à m'en faire part!


Robe Rose Mister Miam Miam


Cette petite robe que je voulais faire depuis très longtemps est travaillé avec du fil Merino Rose fuchsia et de la laine fausse-fourrure pour les bordures et le motif de Mister Miam Miam (la poche qui avale tout!).
Elle est faite pour une petite princesse de 3 à 4 ans toujours selon la stature de l'enfant et je la vends 80 euros toujours en sachant que je peux faire tous changements de tailles et de couleurs.
Le point utilisé est un de mes préféré : on travaille un premier rang en alternant 1 maille serrée avec 1 ml, puis au rang suivant on inverse : 1 ms sur chaque ml et 1 ml au-dessus de chaque ms en sachant qu'un rang commence et se termine toujours par 1 ms, on travaille donc les diminutions avec 2 ms rabattues ensemble.
Votre avis?

Gilet ARC-EN-Ciel

Voici ma première création en ma qualité d'artisan d'art!
C'est un gilet qui correspond à une taille de 9 à 12 mois selon la stature de l'enfant.
L'originalité de ce modèle vient surtout de sa fermeture à 4 boutons disposés en carré.
Je le vends 35 euros pour cette taille mais je peux le faire dans d'autre tailles et coloris selon la demande.
J'ai utilisé un point trop rarement travaillé au crochet : la maille serrée tricot. C'est une maille serrée qui se travaille entre les deux boucles verticales des mailles serrées du rang précédent, cela donne un aspect tricoté.
Je ferai un petit article concernant ce point sur mon site pour toutes celles et ceux qui sont intéressés bien entendu!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toute critique est constructive!



dimanche 6 janvier 2008

J'ai Franchi le pas !

Ces derniers temps, je me suis retrouvé face à un choix difficile, arrêter mon activité ou la développer. Je vous explique en quelques mots : lorsque j'ai voulu devenir une professionnelle du crochet et après m'être renseigné dans la plupart des administrations et organismes compétents, on m'a dit que j'avais le choix entre "artiste libre" ou "artisan d'art". Si je me contentais de rédiger des modèles, il n'y aurait pas eu ce choix puisque je dépendrai alors de la maison des artistes mais je voulais absolument vendre les produits finis issus de mon amour de crochet, alors jai commencé par m'installer en qualité d'artiste libre, sauf que la maison des artistes a refusé mon dossier estimant que je faisait de l'artisanat et non de l'art, question de point de vue, bref! J'ai finalement été obligé de passer artisan d'art avec stage obligatoire et toutes les contraintes financières que ce statut implique ou alors, je n'aurai pas eu d'autres choix que de tout arrêter. Je peux vous dire que cette histoire m'a travaillé la tête un bon moment, j'arrête ou j'arrête pas? Il faut savoir que je vis seule avec mes trois petits coeurs et que la solution la plus responsable aurait été de tout arrêter et aller chercher du boulot à l'extérieur comme tout le monde, travailler plus pour gagner plus comme dirait l'autre! Pourtant je ne peux me résoudre à abandonner ce rêve et même si c'est complètement fou de me lancer dans une entreprise d'artisanat d'art du crochet, je suis obligée de me poursuivre mon aventure. Ce sera certainement difficile et risqué pour mes enfants mais je ne peux plus vivre en subissant ma vie, j'ai vraiment besoin de la contrôler aujourd'hui, j'ai bientôt 33 ans et c'est maintenant ou jamais ! Je m'excuse aussi auprès des personnes qui m'ont passé des commandes ces derniers mois et que je n'ai pas pu prendre à cause de tous les problèmes administratifs auxquels j'ai du faire face et puis ce stage aussi qui m'a pris presque une semaine. C'était la première fois que je laissait mes enfants à une inconnue, dure dure mais j'ai eu la chance de trouver une assistante maternelle formidable! Bref, me voilà Artisan d'art du Crochet, souhaitez-moi bonne chance!!!

Mül Mül Romeo


Suite au film "Arthur et les Minimoys", je n'ai pas pu me retenir de reproduire ce petit personnage si adorable qu'on ne peut s'empêcher de le câliner : le mül mül!
Je l'ai nommé Romeo pour rappeler le passage du film où il fonce vers sa bien-aimée sans prendre en comptes les dangers du moment.
Comme je l'ai créé au moment des fêtes de fin d'année, j'ai mis à votre disposition le modèle sur mon site:
ROMEO LA BULLE D' AMOUR
Bon Crochet!

Robe Turquoise



Je suis une grande fan du livre Crochetme, issu du célèbre site www.crochetme.com et j'ai réalisé cette robe à partir du modèle de BabyDoll Dress.
J'ai simplement changer les manches qui ne me convenaient pas, élargi la jupe et ajouter un gros ruban pour le soutien de la poitrine; Sexy, non???

Petit Garçon Pédagogique


Une amie très cher à mon coeur qui est également Fée du Soleil, m'a commandé cette poupée destiné à un cabinet pédopsychiatre. Le but est de permettre à un petit garçon de s'identifier à la poupée afin qu'il puisse se confier et se libérer de ses souffrances plus facilement.
J'espère de tout coeur que ce poupon aidera de son mieux les enfants qui souffrent, il y en a malheureusement trop!

Petit Sac Hello Kitty pour Mallaury


















Pour Noël, j'ai créé ce petit sac destiné à une petite fille qui ressemble à un ange et qui se prénomme Mallaury.
Le devant est composé de petits carrés assemblés avec des mailles coulées pour créer un relief.
Le dos est un grand carré bordé de groupes de brides, sur lequel j'ai cousu plusieurs petites pièces pour dessiner une petite Hello Kitty tenant un ballon en forme de coeur.
J'aime beaucoup cette technique, c'est un peu comme faire un puzzle!
J'ai travaillé le rabat en demi-cercle jusqu'à obtenir la taille voulue et le bouton est composé de 2 perles de laines (j'adore ces petites boules de poils!).
Enfin pour la bandoulière, j'ai utilisé un outil que je recommande à toutes les fées, le tricotin mécanique, on place le fil et on tourne la manivelle... magique!!!

Mister Robot

Enfin un doudou pour garçon me direz-vous!
Cela faisait longtemps que mon fils me réclamait une telle création, alors j'ai prifité de la commande de la boutique de créateurs "Atelier 51" pour confectionner ce petit robot.
Il s'agit simplement de 6 carrés assemblés ensemble avec des mailles coulées, puis la broderie du visage et la couture des membres (petite boule terminée en goutte et une chainette pour la longueur).