lundi 8 juin 2009

Ma Merveilleuse journée!


Hier, j'ai vécu une journée magique et c'était la plus belle fête des Mamans que j'ai vécu jusqu'ici.
Mais avant de vous raconter ces merveilleux instants, je pense à toutes les personnes, hommes femmes et enfants, qui ne peuvent pas ou plus célébrer cet inconditionnel amour, celui d'une Maman, c'est une blessure à vie et je leur souhaite de tout cœur de retrouver cet Amour dans un sourire, un geste tendre, chaque jour un peu plus! (une pensée pour toi ma chère fée du Soleil)
Passons maintenant au sujet de ce post: mon petit chevalier de 7 ans a commencé par m'offrir la veille (car il devait aller dormir chez sa grand-mère) un magnifique bracelet en cuir décoré par ses soins à l'école, cela change du bon vieux pot à crayons en pâte à sel, non?!
Le soir même, ma princesse de 9 ans et sa meilleure amie qui venait dormir à la maison ont insisté pour que je me couche plus tôt qu'à mon habitude, mais je leur ai expliqué que le soir était le moment de la journée où je travaillais le plus et que je ne pouvais pas me permettre d'aller me coucher avec les poules! J'ai finalement été me coucher aux alentours de 23h30.
Le lendemain matin, je me suis réveillée à 6h, un petit brin de toilette, je m'habille en quatrième vitesse et je sors mon Kiko (notre chien) pour ses besoin naturelles. Avant de rentrer de cette mini promenade matinale, j'étais encore dans le brouillard et un peu d'air frais suffit à me réveillée mais là, je croyais tout simplement rêver! Le salon était transformé en une grosse bulle d'amour : des pétales de roses partout, des tonnes de cœurs en papier fixés un peu partout, une grande banderole toute colorée avec un grand cœur et "Bonne fête Maman". Sur mon bureau j'ai trouvé une carte confectionnée par ma princesse que voici:
Et à l'intérieur le programme des réjouissances:Sur certains des coeurs collés un peu partout, il y avait une lettre et en découvrant tous les coeurs, je devait découvrir le mot secret: "Maman" bien sûr! J'ai quand même mis un bon moment à trouver mes 5 coeurs secrets, ils étaient bien cachés: derrière l'écran du PC, dans le coin inférieur du côté de mon bureau, à l'intérieur du meuble télé mais il y avait un piège: il y avait deux cœurs qui faisait perdre une lettre si je les trouvait! Je me suis bien amusé!
J'ai ensuite ouvert mon petit cadeau: une couronne avec des bisous partout (mon rouge à lèvres en a pris un coup par ailleurs!), puis j'ai découvert ma leçon qui consistait à trouver les mots les plus gentils du monde, réponse: "je t'aime", à trouver l'intrus de la fête des mères entre les mots "amour", "bonheur" et "petit dindon" et pour finir, j'ai découvert l'existence des poissons crocodile (un dessin de poisson plié en trois qui se transforme en crocodile en l'ouvrant!).
Je vous épargne le passage de la danse sur Bébé Lili, pour des questions de pudeur et de fierté!!!
Plus tard dans la journée, mon fils m'a apporté des fleurs avec la complicité de sa grand-mère, et ma petite fée de 4 ans m'a fait des câlinoux tout doux tout au long de la journée !
Bref, ce fût vraiment une belle journée dont j'espère me rappeler le plus longtemps possible.
En tant que mère, il est rare que nous soyons récompensée et reconnue en tant que telle mais cela fait un bien fou!
Merci mes enfants chéris, je vous aime pour toujours et à jamais!