mardi 24 février 2009

Je vous présente une petite baby doll toujours dans le style "manga" que mes enfants ont décidé, sans me demander mon avis, de baptiser "Lucie".
Lucie est donc venue au monde aujourd'hui 24/02/2009 à 10h44.
J'ai essayé de travaillé le plus simplement du monde, chaque pièce se travaille en rond (à part les bras confectionnés comme pour la fée clochette), en exploitant les proportions et les couleurs.
La culotte fait partie intégrante du corps, ce qui m'évite d'avoir à travailler une nouvel pièce. Au changement de couleur, je travaille uniquement sur le brin arrière des mailles afin de laisser les brins avant pour une bordure (en relief ou non), ce qui permet de bien délimiter 2 parties.
[plus de photos]
vendredi 20 février 2009

Bamboo Lala


Voici un tout nouveau doudou: Bamboo Lala le petit panda!
Je l'ai confectionnée pour un évènement très important dans la vie de mon petit atelier: une boutique va distribuer mes poupées et objets déco, c'est une grande chance pour moi d'autant plus que la boutique se trouve à Paris mais je vous en dirai plus une fois que j'aurai terminé les 20 poupées que je doit faire pour cette boutique!
Je garde précieusement le modèle ainsi que tous ceux qui suivront afin d'avoir une large gamme de modèle pour un livre que j'espère arriver à faire éditer avant la fin de l'année!
Le petit sac de Bamboo Lala contient une petite surprise pour son futur propriétaire!
J'envisage de faire la version noir et blanc mais il faut que je trouve une couleur intermédiaire pour les trait du visage, peut-être du turquoise, on verra!
A bientôt!
vendredi 13 février 2009

Un clic please...

Le site alittlemarket.com propose de voter pour un portrait qui sera alors visible sur un site partenaire très fréquenté: Obiwi
Je vous invite donc à voter pour mon portrait si ce dernier vous plaît bien sûr, cela m'aidera à me faire connaître.
Merci!


mercredi 11 février 2009

Boléro Tiffanie


Encore une boléro! me direz-vous...mais comme je vous l'ai déjà dit, les boléros, j'adOOOOOre!
Cette fois par contre, c'est du sur-mesure pour une commande spéciale et je l'ai travaillé différemment.
C'est à dire qu'au lieu de faire une base en rectangle, j'ai fait le dos et deux demi-devant très arrondis et très étroits, toutes ces pièces étant assemblées par le bas.
Le plus gros du travail a été les manches comme vous pouvez vous en doutez (d'autant plus que j'ai utilisée un fil très glissant, le Serpentine de chez Fonty qui ressemble au feu Sevilla de chez Katia).
Là encore, je n'ai pas travaillé comme cela se fait en général du bas vers le haut: j'ai d'abord réalisé la partie en relief du haut de l'avant bras vers l'épaule en travaillant en rangs, puis j'ai travaillé en rond pour faire le bas de la manche en utilisant un de mes points préféré: le chevron qui permet d'évaser à volonté une pièce.
Puis couture des manches et travail de la bordure, c'est un point de style dentelle provenant d'un modèle ancien de cape.
Je ne suis pas mécontente du résultat, même si le travail des manches a été plutôt long, j'aime beaucoup cette disproportion des manches par rapport aux autres empiècements.
J'en ferait certainement d'autres en laine pour tester le principe avec plus de texture
[plus de photos]
vendredi 6 février 2009

Sac enfant Kawaii Lapinou


Je voulais essayer de faire un sac avec une forme simple et un motif de style Kawaii et je suis tombée sur cet avatar:
J'ai donc réalisé deux pièces de 40 ms sur 42 rangs (soit 22 cm x 18 cm) que j'ai reliées avec un rang de ms.
J'ai travaillé le motif à part que j'ai ensuite cousu sur le devant du sac.
J'ai rajouté un petit papillon en suivant la règle dont je vous ai parlé pour faire des papillons, j'ai donc refait le même modèle que la petite fleur à côté du lapin mais avec 8 pétales au lieu de 6.
Il ne me restait plus qu'à trouvé une idée de point pour faire des poignées un peu originales et une bordure avec une couleur contrastée et voilà le résultat! [plus de photos]
Prix: 16 euros
mercredi 4 février 2009

Papillons Alif Rose


Une dame m'a envoyé un papillon qu'elle avait fait pour me remercier et j'ai donc eu une soudaine envie de faire des papillons (photos). Merci Denise donc!
Si vous avez envie de créer vos propres papillons, prenez un modèle de fleur à 6 pétales et ajouter 2 pétales, vous obtiendrez ainsi une fleur à 8 pétales qui se pliera sur elle-même toute seule, pliez-la en deux et vous aurez un petit papillon tout mignon!
Mathématiquement, divisez le nombre de mailles du 1er rang par 6 et multipliez-le par 8:
si vous devez commencez par 6 ms, faîtes-en 8
si vous devez commencer par 12 ms, faîtes-en 16, etc....
Je les vends 1 euro pièce et j'offre 1 papillon pour l'achat de 5
dimanche 1 février 2009

Peites Corbeilles Kawaii


En attendant de terminer ma robe, voici quelques petits accessoires de rangement dans le pur style Kawaii! Tout simple: on travaille en ovale, une fois la largeur désirée atteinte, on travaille tout droit...changement de fil pour la bordure et les anses et il ne reste plus qu'à faire les yeux avec du fil de coton noir et argenté.
J'envisage de faire une version sac à main, ça peut être sympa, non?
(plus de photos dans ma galerie!)
Dimensions:
8 cm de longueur
5.5 cm de largeur
4.5 cm de hauteur
Prix: 3 euros à l'unité mais j'offre 1 corbeille pour 5 achetées!