Que peut-on offrir aux passionnés de crochet?

6 commentaires:

Si vous avez dans votre entourage des personnes passionnées par le crochet (ou que vous souhaitiez vous-même donner des idées à vos proches), voici quelques pistes qui, je l'espère, vous inspirerons:
Le cadeau High tech
Lorsque la technologie facilite la pratique du crochet, cela donne le Kindle, la meilleure tablette numérique de lecture (ou liseuse) qui permet non seulement de lire tous vos fichiers PDF mais également d'acheter à moindre prix des livres numériques (très avantageux pour celles et ceux qui consomment les livres américains par exemple) et qui pourront ainsi télécharger la version kindle d'un livre sans attendre sa livraison!
Niveau qualité/prix, et selon les comparateurs de la toile, c'est la meilleure offre de ce marché.
Pour les détails techniques, la présentation d'Amazon est très bien faite:

Pour vous donner une idée, il y a 2582 ouvrages de crochet en anglais et au format kindle:

J'en profite pour vous rappeler qu'il n'est pas nécessaire d'avoir étudié l'anglais pour déchiffrer un modèle américain, le lexique du crochet étant très restreint. Il suffit de connaitre les noms des points et quelques expressions très répétitives pour avoir accès à toutes ces merveilles!

Je vous avoue que j'aurai la chance d'en avoir un à Noël, je pourrai donc vous en parler en connaissance de cause après les fêtes.

 Des crochets ergonomiques
Il existe des crochets étudiés pour faciliter le travail de nos petits doigts de fée. Ce sera une formidable surprise pour celles et ceux qui souffrent de ne pouvoir crocheter aucun qu'ils le voudraient.
Il y a un site que j'ai découvert il y a peu de temps, Les pelotes de Lolotte, et qui propose non seulement une large gamme de crochets ergonomiques comme les Clover et les Addi mais également des crochets scultés, en bambou et autre fantaisie. 

ADDI
CLOVER


Vous y trouverez également des crochets tunisiens qui peuvent faire un très beau cadeau avec un livre expliquant cette technique comme celui de Cendrine par exemple
 ou cette petite sélection de livres américains:


Un abonnement à un magazine spécialisé

 Du côté franco-français, il y a l'incontournable "crochet créations" pour les adeptes du napperon et autres ouvrages traditionnels.
Mais du côté des Ricains, il y a de quoi s'en mettre plein les babines!




















 De beaux fils
Pour les amoureux de la belle laine, pensez à des fils comme Colinette et Noro par exemple et pour les adeptes du fin, il existe des fils de coton doublé de lurex argenté ou doré qui font rêver!
Je vous dirai tout simplement pour terminer: soyez inspirés par l'amour que vous portez♥♥♥

Enfin je profite de votre présence pour vous dire que j'ai traduis le modèle de l'écharpe Loken et j'ai ajouté mon modèle de boléro Pinky Girl à la page des modèles gratuits sur ce blog. 
Bon Crochet et joyeux préparatifs de Noël!



6 commentaires:

  1. ayayaïe....... tu tournes le couteau dans la plaie...
    Papa Noyël ayant oublié mon adresse, je me suis jetée sur tes infos, toujours pertinentes pour quelqu'un
    La taableeeette ! But, même si tes arguments sont fort à propos, I take a long time doing translation
    et puis... enfin, tout pour me consoler de ne pas pouvoir me faire ce plaisir...
    Plein d'autres bonnes idées que les crocheteuses laisseront négligemment affichées sous le nez du Père Noël pendant qu'elles iront chercher un thé ou autres !
    MERCI pour ces propositions !
    Que dis-je ?? mes cadeaux sont arrivés en avance... tes traductions !! Que du bonheur !! encore GRAND MERCI !!
    Bizzzz Leelou

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma belle! J'espère pouvoir faire beaucoup plus pour mes chères fées du crochet très bientôt...suspens!
    Bizzzzzz à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Chère Maman fée du crochet, Comment tourner mon commentaire sans que qu'il ait l'air d'une critique ou de quoi que ce soit de ce genre ! J'aime beaucoup votre site et ce qui transparaît de votre personalité et de votre caractère à travers ce que vous postez m'incite à vous aimer aussi. C'est même le seul site (avec celui consacré au crochet japonais) que je suis via le flux RSS. Mais il y a juste une chose qui me rend très triste, c'est votre "addiction" à tout ce qui est américain. Est-ce que la France est devenue si peu intéressante pour qu'on aille tous perdre notre culture et même notre langue pour nous conformer à leur culture ? Est-ce que nous n'avons pas en France des filatures d'un grand niveau (je pense à Fonty par exemple et il y en a d'autres) pour aller toujours acheter des marques américaines ? Ne produisons-nous pas une liseuse de qualité qui vaut bien celle de Kindle (Cybook) et qui a l'avantage de ne pas être la propriété d'une mutinationale ? J'aimerai bien vous inculquer un peu de patriotisme (je suppose que vous êtes française ?) non seulement parce que ce serait normal, mais aussi parce que le monde anglo-saxon est tellement envahissant qu'il faudrait (comme les Canadiens par exemple) protéger notre langue, notre culture, nos productions ou ce qu'il en reste !
    Tout ce que je vous dis là ne diminue en rien l'admiration que j'ai pour l'excellence de votre travail et la sympathie que vous m'inspirez en tant que personne ! Ne soyez surtout pas fâchée de ce que je vous écris.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sourmari! Tu as tout à fait raison de réagir à mon article et j'invite d'ailleurs toutes celles et ceux qui le souhaitent à s'exprimer dans les commentaires. Il est certain que j'achèterai français si cela répondait à mes attentes et c'est pour cette raison que j'ai présenté Kindle au lieu de Cybook que j'aurai volontiers choisi s'il proposait un grand nombre de références d'ouvrages dédiés au crochet mais c'est loin d'être le cas. Cybook conviendra à celles et ceux qui veulent lire autre chose que des modèles. Mon point de vue est exclusivement orienté crochet. En ce qui concerne Fonty, c'était mon premier fournisseur quand j'avais mon atelier mais j'ai très vite changé pour Cheval Blanc car le panel de coloris était trop restreint et la qualité ne suivait pas toujours (beaucoup de pelotes avec des raccords ou des fils trop rêches). J'ai également testé Ardelaine, 100% laine, avec un concept écologique et sociale idéale mais la laine vierge est difficile à vendre. Colinette pour moi est la marque de mes rêves, tous les fils sont d'une qualité incroyable et c'est juste une expérience magiques que de pouvoir les travailler, c'est donc un point de vue très subjectif, je vous l'accorde mais j'écris comme je crochète: avec le ♥ et même si je suis française, quand je suis en mode crochet, je suis japonaise, russe, brésilienne, irlandaise, américaine, anglaise, etc...! Bon crochet à toi sourmari et sache que tes commentaires seront toujours les bienvenus!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je découvre votre blog avec grand plaisir, une vraie mine d'information.
    Je vais suivre vos article avec grand intérêt ( je suis débutante en crochet ).
    Merci pour tous ces articles très complets.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Bertille!
    Votre enthousiasme est mon oxygène!
    Bizzzzzzzzzz♥
    Natacha

    RépondreSupprimer

Un petit mot?