Le premier jour du reste de ma vie

1 commentaire:
C'est officiel, ma nouvelle vie de fée du crochet commence et je ne saurais vous dire à quel point je suis heureuse de partager cette aventure avec vous.
Je me suis libérée du salariat pour dédier le reste de mon existence au crochet. C'est sans nul doute de la folie pure mais après avoir pris cette décision, je sais, au plus profond de mes tripes, qu'il n'y a pas d'autre chemin pour moi, rien de plus, rien de moins. Certain ont l'ambition de devenir médecin, astronaute, avocat, millionaire, moi je veux faire du crochet!
J'ai des tonnes d'idées qui se bousculent pour remettre en place tout ce qui peut l'être pour arriver à vivre de ma passion, comme je le faisais avant et il va falloir organiser tout ça mais c'est tout simplement le pied !
La première chose que j'ai faite, c'est de commander des cartes de visites sur Vistaprint, je ne les aurai que jeudi mais je vous montre en exclusivité mondiale s'il vous plait :)


 C'est important pour moi aussi de partager avec vous l'évolution de mon projet et de mon entreprise.
Concrètement, je vais attendre le 2 Janvier pour établir mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur dans un premier temps et voir par la suite si je peux évoluer en entreprise individuelle mais je vous en parlerai plus longuement le moment venu.
Dans la longue liste de tout ce que je vais faire pour financer ce projet, il y a le développement de ma chaîne Youtube (j'avais presque oublié son existence jusqu'à ce que je recoive les remerciements d'une fée du crochet pour la vidéo des brides en relief!), la traduction des modèles, la publicité Adsense, la vente de mes articles évidemment et la publication de modèles.
Tout ceci va prendre du temps et va demander de l'organisation mais j'ai désormais tout mon temps et mon enthousiasme est tout simplement invincible.
Concernant ma chaîne Youtube, je vais me concentrer dans un premier temps sur des cours de technique, comme le point crocodile par exemple mais si vous avez des demandes particulières, vous savez où me trouver :)
Concernant la traduction des modèles américains ou anglais, j'ai pris la décision de passer par la version française du site américain fiverr qui et 5euros.com. C'est un excellent moyen de financer l'achat de la matière première en rendant service à celles et ceux qui n'ont pas accès aux modèles anglo-saxons. Sur les 5 euros demandés, je ne vais en toucher que 4 mais c'est cela permet un paiement sécurisé et, au fil du temps, d'avoir des commentaires rassurants pour ceux qui hésiteraient à me faire confiance.
Concernant la publicité, c'est malheureusement un passage obligé à l'heure actuelle et un revenu passif mais par contre, je reste fidèle à une certaine intégrité et je ne mettrai pas de lien d'affiliation dans mes articles sans vous en informer et je ne le ferai que pour des produits ou des services qui me plaisent vraiment.
Concernant la partie vente des mes articles, je suis consciente que je vais devoir me spécialiser dans un type d'articles mais je n'en suis pas encore là même si les poupées et les amigurumis sont ce que je préfère. J'aime tant de choses dans le crochet que j'ai encore du mal à devoir renoncer à faire des vêtements ou des accessoires ou du granny par exemple. Je me laisse encore un peu de temps pour prendre cette décision. Rien n'est gravé dans le marbre de toute façon et rien ne m'empêchera d'évoluer au gré de la demande et de ce mes envies. La flamme doit être entretenue, pas vrai ?
Sur la question de la plateforme de vente, j'ai ouvert une nouvelle boutique sur Etsy mais je crois que je vais reprendre Dawanda. Je me suis aperçue que j'avais réalisé plus de 350 ventes dans mon ancienne boutique Dawanda avec des feedbacks au top, je vais donc supprimer Etsy et ré-ouvrir celle de Dawanda, j'attends simplement l'accord du site qui a vraissemblablement été racheté par des américains ou des anglais puisqu'on ne peut désormais les contacter qu'en anglais lorsqu'on est vendeur. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements mais c'est vrai que ce serait forcément plus avantageux pour moi et j'ai un attachement tout particulier pour ce site qui m'a permis, en partie, de vivre de ma passion pour le crochet.
Concernant la publication et la vente de modèles, il faudra que je prenne le temps de développer cette partie de mon activité et réactualiser dans un premier temps tous les modèles que j'avais publié au nom de Berry Goblinfly ou de Maman Fée du crochet mais j'en ai perdu un bonne partie dans mon déménagement puisque mon ancien PC n'a pas tenu le coup! D'où l'intérêt d'utiliser les clouds que ce soit Google drive ou autre.
Voilà pour ce qui est du début de cette nouvelle vie, je file faire la vidéo sur le point croco.
J'allais oublié, j'ai créé une page Facebook pour me faire connaitre et restée connectée avec ceux qui utilisent ce réseau en espérant vous y retrouver bien sûr :)
Au fait, si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, mes Kokeshis sont à votre disposition pour 20 € pièce et entièrement personalisables :)

Bon crochet à toutes et à tous et à très vite ♥♥♥

1 commentaire:

  1. Hey, contente de tomber de nouveau sur toi sur la toile.. et de voir que tu es toujours aussi accro au crochet :-) Je te souhaite plein de succès pour ta nouvelle entreprise, et j'espère qu'on se croisera de nouveau un de ces jours ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot?