Retour sur le marché des créateurs Etsy à Chambéry

Aucun commentaire:
Samedi 2 Juin a eu lieu le marché des créateurs Etsy à Chambéry, à Saint Alban Leysse exactement, où j'exposais avec d'autres supers créateurs.
Je tiens à vous faire un retour sur cette journée qui a été vraiment géniale. De tous les marchés que j'ai pratiqué jusqu'à présent, c'est vraiment celui qui a été le mieux organisé et où j'ai fait de très belles rencontres.
Tout d'abord, le cadre : on était face à un super brasseur où on pouvait se restaurer et se désaltérer surtout, vu la chaleur et il y a eu un petit concert le soir par le groupe Sunshine in Ohio qui a mis une super ambiance pour clore cette journée.

L'organisation : j'ai été littéralement stupéfaite de découvrir que notre organisatrice faisait son baptême d'organisation. Elle a assuré sur tous les plans et n'a cessé de nous rendre cette journée la plus agréable possible. On a payé 20€ l'emplacement de 2 m avec repas du midi compris. Un grand merci à elle! Elle s'appelle Marine alias Sew Marine et je vous invite à la soutenir sur sa page Facebook.

Lorsque Etsy délègue l'organisation d'un tel évènement, ils envoient un kit avec ballons roses, pancartes et cadeaux : on nous a offert à notre arrivée un sac en tissu (très pratique pour mettre les pelotes de laine :), un carnet et un stylo. Même le marché de créateur organisé par la chambre des métiers de l'Ain n'était pas à la hauteur de ce genre de démarche qui sait mettre à l'aise les créateurs et surtout, leur donne envie de revenir.


Les rencontres : je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire connaissance avec tous les exposants mais parmi les personnes que j'ai eu la chose de côtoyer durant cette journée, j'ai découvert des personnes merveilleuses et très motivées. La plupart travaille en plus de leur activité de créations et elles ont en commun d'en parler avec une passion infinie.

Je partageais ma tonnelle avec Valérie, une créatrice de bijoux avec des plumes naturelles qui a eu beaucoup de succès. N'hésitez pas à visiter sa boutique sur Etsy.

Ensuite il y a Maeva : une super maman qui travaille à plein temps et fait de merveilleuses créations personnalisées en papier. Sa marque s'appelle Les jolis Mots et là encore, je vous invite à la soutenir.

Et puis, il y eu ma petite fée rose, avec qui je n'ai pas pris le temps de parler tout au long de la journée mais que j'ai découverte le soir, une fois que nous avions tous remballé nos stands. Elle s'appelle Cindy et elle crée des savons et des sels de bain sous le nom de Ciôôk.

Une petite nana toute de rose vêtue, bijoux et barrette roses également. Elle cumule son activité artisanale avec deux autres boulots : aide-soignante et ménages. La journée s'est terminé à 23h et elle repartait pour un marché le lendemain matin à 7h, à plus d'une heure et demi de notre position, ce qui l'obligeait à dormir dans sa voiture, ce qu'elle a l'habitude de faire. Si vous la croisez un jour dans la rue ou sur un marché, encouragez-la parce que, franchement, elle a beaucoup de mérite. Elle respire la passion pour ses créations et a toujours le sourire. Elle est une belle leçon de vie à elle toute seule. En plus elle respire la joie de vivre, là où franchement, moi, dans sa situation, ne penserais qu'à ma fatigue et mon manque de temps. Cela fait trois ans qu'elle mène de front sa passion et ses boulots. Je ne peux qu'être admirative.

Pour conclure, si vous avez l'occasion de participer à un marché de créateur organisé par Etsy ou Sew Marine, même si vous n'êtes pas encore professionnel et que vous voulez tester vos créations : foncez!

Excellente journée à tous ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?