Tout ce qu'on peut faire au point crocodile

Aucun commentaire:
Plus je fais des marchés et plus je me rends compte à quel point le point crocodile attire l'attention et la curiosité des passants. Je vends régulièrement des mitaines Dragon dont je vous avait parlé.


Je suis encore en phase de test de marché afin de pouvoir me spécialiser dans un type d'article ou une technique et le point crocodile est une bonne piste à exploiter. J'ai fait les traductions françaises pour Bonita qui est LA spécialiste des modèles au point croco et qui a su en faire un business florissant :


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on peut absolument réaliser toutes les formes possible avec ce point et notamment parce qu'il se travaille sur deux rangs. Il suffit de faire les augmentations et diminutions sur le rang de base.

Comme nous le démontre d'ailleurs Bonita qui nous offre un modèle de Beanie avec une fleur au point croco :


Je vous propose quelques modèles et idées qui, je l'espère vous donneront envie de jouer avec ce point sans modération :) Et si les modèles sont en anglais, n'hésitez pas à vous référer à mon lexique des termes américains ou à me contacter s'il y a une partie que vous ne parvenez pas à traduire.




Un col : (modèle payant mais facile à reproduire puisqu'il suffit de travailler de bas en haut sur une chaînette de base de 6+1 et de diminuer d'un motif à chaque tour)

Un boléro (modèle gratuit en russe mais le schéma montre tout et il faut un crochet de 3 mm)

Une housse de coussin : modèle dans un magazine payant mais là encore, on peut facilement imaginer comment le réaliser.

Un sac à main en vidéo (n'hésitez pas d'ailleurs à rechercher sur Youtube "Crocodile Stich, il y a de quoi faire !)

Un très joli châle (il était en vente sur Etsy mais c'est clairement le choix du fil qui fait toute la différence et c'est le plus facile à faire avec ce point puisqu'on travaille en augmentation de chaque côté en commençant par le bas bien entendu)

Et pour terminer une queue de sirène sur un blog que j'aime particulièrement AllAboutAmi


Si vous avez des questions sur la technique en elle-même pour réaliser un projet, n'hésitez pas à me contacter. Je ferai profiter de la réponse à tout le monde sur le blog.

J'en profite pour remercier Cha (qui se reconnaitre sans nul doute) pour son mail qui m'a non seulement touchée mais qui a ensoleillé ma journée, merci ♥♥♥

Bon crochet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?