SOCIAL MEDIA

jeudi 26 mars 2020

Couverture qui se transforme en housse de coussin modèle 2

Voici le deuxième modèle de la famille Susu. C'est un modèle que je n'ai pas encore testé ayant déjà deux projets en cours mais il est en première place sur ma Crochet To Do List.

Pour info le @苏苏姐家 signifie en japonais @La Famille Susu (si vous avez envie de faire des recherches sur le web
Je vous conseille de choisir au maximum 4 coloris et un crochet de 3.5 ou 4 mm selon le fil choisi.
La couverture est bordée de boutons sur deux côtés et de boutonnières sur les 2 autres côtés pour en faire une housse de coussin. Prenez du fil classique correspondant à des aiguilles 4.5 mm et qui s'entretient facilement.

Voici le premier schéma :

Les débuts de tour sont indiqués juste à côté du chiffre correspondant au tour. On commence par 3 ml + 11 brides dans une boucle ajustable (magical ring). Personnellement je commence toujours le centre d'un tel projet par 2 ml (qui ne remplacent pas la première bride) et 12 brides pour avoir un effet plus net et plein.
Pour le tour n°5, ce sont des brides en relief arrière (back post dc en anglais) qui sont représentées, elles donneront ce petit effet de relief sur l'avant de la couverture.

Schéma n°2
Là encore les tours 1, 2 et 3 se travaillent en brides en relief arrière. Les 3 brides rabattues ensemble que vous voyez entre le tour 2 et 3 se travaillent uniquement au niveau du 3e tour sur l'arceau d'1 ml du 1e tour. Pour le tour 1 et 2, il faut faire 1 ml entre chaque groupe de brides en relief.

Dernier Schéma :
Sur le dernier tour, on fait des arceaux de 3 ml tout autour qui vont servir de boutonnières, ce qui vous permettra par la suite de placer vos boutons comme vous le souhaitez. Une dizaine de boutons devrait suffire.

Je vous ai trouvé une vidéo chinoise qui pourrait vous aider à mieux visualiser la réalisation de cette couverture:

N'oubliez pas de prendre le temps de faire les finitions, c'est à dire cacher en aller-retour tous les bouts de fil qui dépassent. C'est une étape parfois fastidieuse mais essentielle pour la pérennité de vos ouvrages et ce afin que votre travail se transmette de génération en génération. Ma fille aînée qui est âgée de 20 ans a toujours sa couverture de bébé. C'est l'un des aspects du crochet, les mailles sont solides et traversent le temps.

Si vous avez la moindre difficulté ou de vous voulez partager ce modèles avec vos aînés, contactez-moi et je vous ferai la retranscription des schéma en texte.

Portez-vous bien et bon crochet ♥

Publier un commentaire

Un petit mot?