SOCIAL MEDIA

vendredi 27 mars 2020

Tunique femme très ajourée modèle 3

Je viens de m'apercevoir de deux choses : la première étant que j'avais des commentaires sur d'anciens article pour lesquels je n'ai jamais reçu de notification puisque je n'avais pas renseigné mon adresse mail lorsque j'ai changé le thème de ce blog. J'ai donc validé vos commentaires et m'excuse grandement pour l'absence de réponse. Je vais essayer de répondre à tous au fur et à mesure, donc ne vous étonnez pas si vous recevez une notification de ma part concernant une vieille question.
Deuxième découverte : les modèles de la Famille Susu sont chinois et non japonais !
Les abréviations des mailles sont les mêmes en fait. Et je m'en suis aperçu en cherchant comment extraire le texte d'une image. Je vous explique ça à la fin de l'article mais place au crochet pour l'instant.
Voici donc un modèle de tunique femme très ajourée et donc simple et rapide à faire.


Elle est indiquée en deux longueurs : 55 cm ou 70 cm
Largeur : 55 cm et longueur des manches : 40 cm
L'avantage avec ce genre de modèle étant qu'il est facilement adaptable à votre taille.
Il n'y a pas d'indication sur la taille du crochet, mais il suffit de suivre les recommandations de l'étiquette de votre fil, de préférence du coton ou du bambou.
L'étape de l'échantillon sera essentielle en réalisant un carré de 10 cm qui vous donnera le bon nombre de mailles à réaliser pour la base de la tunique, en suivant le point de base bien entendu.
Sur le modèle, on commence par 160 mailles en l'air et on suit le diagramme suivant:
C'est un point multiple de 5 mailles et composé d'une double bride, 3 ml et 1 double bride, à répéter.
Le rang suivant consiste à faire une maille serrée sur chaque mailles soit 5 par "case".

Le dos est un rectangles, il suffit donc de répéter le point indiqué jusqu'à obtenir la longueur du vêtement souhaité.
Pour le devant, il faudra vous arrêter à 9 rangs de moins que le dos et laisser 10 "cases" au centre. Les diminutions de l'encolure se travaillent sur 3 rangs, puis on continue tout droit :
On termine l'encolure par un tour en mailles serrées, soit 4 ms par double bride en largeur et 1 ms sur chaque maille pour le reste :

Pour les manches :
Personnellement, j'adore les manches kimonos, tellement plus agréables à porter et je ne fais donc pas de diminution mais si vous souhaiter les mêmes manches que celles indiquées, voici le schéma de réalisation :
On travaille 30 cases (15 pour le dos, 15 pour le devant) + 2 double brides (1 au début du 1er rang et 1 à la fin) soit 152 mailles que vous pouvez soit travailler directement sur le dos et le devant de la tunique (mais tourner à chaque fois votre ouvrage sera pesant), soit vous travaillez les manches indépendamment pour les coudre par la suite ou les assembler avec des mailles coulées ou des mailles serrées ou encore des arceaux (ma méthode préférée soit dit en passant). Et on réalise les diminutions comme l'indique le schéma ci-dessus.

Pour la bordure des manches, on réalise simplement deux tours de mailles serrées et le tour est joué.

Et voici la vidéo pour vous aider (même si c'est du chinois :)

Je vous explique comment faire maintenant pour extraire un bout de texte d'une image et pouvoir ainsi le traduire :

J'utilise en premier lieu l'outil de capture d'écran de Windows :
Je capture donc le texte qui m'intéresse, exemple :
C'est un outil gratuit à 100% et très simple d'utilisation : cliquer sur "Select file" pour choisir le fichier, puis sélectionner la langue source et enfin choisir le format du fichier cible (je choisis toujours le format .txt, c'est en général plus rapide).
Puis on clique sur "Convert" on obtient ceci :

这款蕾丝方格罩衫由身体和袖子两部分组成身体分 为前、后两片.从下往上分别钩织并将肩部缝合后, 在袖窿位置钩织袖子,完成后,进行整体缝合,最后 在领口和袖口进行钩边衣服分为长款和短款,两款 唯一区别是身体排数不同。
(短款]
【长款】 
Je vous le mets en image si vous n'avez pas le caractères chinois sur votre navigateur :

Je peux ainsi copier le texte et le coller dans Google translate, ce qui me donne :
Ce chemisier à carreaux en dentelle se compose de deux parties: le corps et les manches, le corps est divisé en deux parties, le devant et le dos. Après avoir crocheté et cousu les épaules de bas en haut, crochetez les manches aux poignets, puis cousez le tout. Enfin, l'ourlet au niveau de l'encolure et des poignets est divisé en long et court. La seule différence est les deux. Le nombre de lignes dans le corps est-il différent?
(Version courte)
[Longue section]
Bien évidemment c'est une traduction robotisée et il faudra le remettre en bon français :
Ce chemisier à carreaux, ajouré se compose de deux parties: le corps et les manches, le corps est divisé en deux parties, le devant et le dos. Après avoir crocheté et cousu les épaules de bas en haut, crochetez les manches aux poignets, puis cousez le tout. Enfin, l'ourlet au niveau de l'encolure et des poignets est divisé sur la longueur et le largeur des manches. La seule différence est les deux tailles. Le nombre de rangs pour le corps est différent :
Version courte et version longue
Et voilà sommes toutes comment j'ai découvert que ces modèles étaient en chinois !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je ne manquerai pas de vous répondre rapidement cette fois :)

Bon crochet ♥ 

Publier un commentaire

Un petit mot?