SOCIAL MEDIA

lundi 6 avril 2020

Débardeur Tournesol mère et fille modèle 13

Voici un modèle simple de débardeur qui est proposé en 4 tailles différentes : enfant de moins de 90 cm, 90 à 120 cm, 120 à 140 cm et adulte. Vous verrez que vous pourrez très facilement l'adapter à n'importe quelle taille car il s'agit de réaliser une fleur de tournesol puis de travailler le vêtement tout autour.
Pour le crochet, je vous conseille un 2.5 mm et un fil de coton n°5. Le bambou peut également donner un très bel effet sur ce genre de modèle.
C'est un modèle que je n'ai pas encore testé mais ça me titille le crochet et je pense que je vais sauter sur mon crochet dès que j'aurai terminé la tunique en dentelle.



Le tableau ci-dessus vous indique pour chaque taille (première ligne du tableau), la largeur pour chaque taille (deuxième ligne) et la hauteur (troisième ligne).
Par exemple pour la taille adulte, on aura une largeur de 47 cm pour 48 cm de hauteur.

Symbole des mailles utilisées :
= 2 brides sur une maille

= 2 brides rabattues ensemble

= bride

= demi-bride

= maille coulée

= maille en l'air

= maille serrée

Voici les 4 schémas du devant, correspondant (dans l'ordre croissant) aux quatre tailles indiquées dans le tableau précédent :



On réalise ensuite le dos en partant du bas sur une chaînette de base indiquée dans le tableau suivant.
Pour la taille de moins de 90 cm, on commence par 79 ml et on repoduit le schéma ci-dessus sur 21 rangs. Donc pour lire ce tableau, la deuxième ligne indique le nombre de maille et la seconde le nombre de rang, pour chaque taille.
Voici les schémas pour les 3 autres tailles, toujours dans l'ordre croissant :

On travaille ensuite la bordure inférieure du vêtement (premier schéma ci-dessous) puis on assemble le devant et le dos par des arceaux de (1 ml, 1 ms sur la maille du côté à assembler, 1 ml, 1 ms sur la maille de l'autre côté du vêtement, et ainsi de suite). Les 3 derniers schémas vous aideront à placer vos ms correctement mais si vous avez un bon niveau de crochet, vous n'en aurez même pas besoin.


 J'espère que ce modèle vous plaira. Si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.
Vous pouvez également m'envoyer les photos ou liens de vos blogs quand vous aurez réalisé un des modèles que je présente et je rajouterai votre lien en bas de l'article concerné.
J'allais oublié les petites vidéos qui vont bien:








Publier un commentaire

Un petit mot?