SOCIAL MEDIA

lundi 13 avril 2020

Sac filet avec pochette intégrée modèle 20

Je suis en train de réaliser ce modèle, simple, pratique et qui peux être un petit cadeau sympa à offrir.
Le principe simple de ce modèle est qu'on réalise une pochette en deux cercles de brides, sur laquelle on va ensuite réaliser la partie tout en filet.
Pour obtenir les dimensions indiquées sur l'image ci-dessous, utiliser un crochet 2.5 mm. J'ai commencé le mien avec un crochet 3 mm et c'est un peu plus grand (pochette de 15 cm au lieu de 12.5 cm). Je vous aurais bien fait une photo mais je suis en rade de téléphone portable (il n'a pas aimé son bain dans la cuvette des toilettes bizarrement :)



Vous pouvez aussi le faire moins haut si vous préférez, ou plus haut encore selon le nombre de tour en filet que vous ferez.
On commence par réaliser le premier cercle du bas qui est aussi le côté extérieur de la pochette :
On commence par 12 brides dans une boucle fermées de 4 ml + 1 mc et on augmente à chaque tour de 12 brides jusqu'à obtenir 96 brides comme l'indique le tableau ci-dessous :
Colonne de gauche : numéro du tour, colonne du milieu : nombre total de brides, colonne de droite : nombre d'augmentations. Ne pas oublier les 9 ml sur le dernier tour qui fera office de fermoir.


 On réalise ensuite un la seconde partie de la pochette, indépendamment, de la même manière mais sans les 9 ml du fermoir et ne pas arrêter le fil une fois terminé.


On va ensuite assemble les deux côtés avec le premier rang de la partie en filet, c'est à dire que les mailles serrées entre les arceaux de 7 ml se font en insérant le crochet dans le brides des deux côtés de la pochette. 
Attention, il y a 17 brides du premier côté de la pochette (celui avec le fermoir) qui ne sont travaillées que sur le second tour et ce afin de laisser une ouverture pour enfiler le sac à l'intérieur par la suite.
On répartie donc 7 ml + 1 ms en sautant 2 fois 2 brides et 1 fois 1 bride.
Petite astuce, je compte mes ml jusqu'à 21, je sais alors que je ne dois sauter qu'une bride au lieu de 2.

On travaille ensuite au point de filet avec des arceaux de 7 ml dans chaque arceau du tour précédent, sauf pour le dernier arceau : 3 ml + 1 double bride (avec 2 jetés de fil au lieu d'1).
Faire 34 tours (ou moins ou plus selon la hauteur désirée).

On réalise ensuite les poignées sur 112 ml et en sautant 7 arceaux (là encore vous pouvez adapter la taille des poignées en augmentant ou diminuant le nombre de ml)

 On termine par la bordure sur 3 tours de ms avec des diminutions aux angles comme indiqué ci-dessous :



Voici le lien vers la vidéo :

Si vous avez des questions ou des demandes sur un modèle en particulier, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.
Sur ce, je vous souhaite un délicieux lundi de Pâques et Bon crochet ♥

Publier un commentaire

Un petit mot?