SOCIAL MEDIA

samedi 4 avril 2020

tee shirt ou tunique en dentelle motifs éventail modèle 11

Je suis en train de réaliser cette petite merveille, je posterai la photo sur Instagram dès que ce sera terminé.
C'est une tunique qui se travaille en rond, donc en une seule pièce, ce qui permet d'échapper à l'étape d'assemblage des différentes parties de ce type de vêtement.
Il est présenté en beige et mauve et je suis en train de la réaliser en bleu foncé (presque un vert canard)









Voici la traduction du texte de cette photo :
Le vêtement est crocheté à partir de l'encolure et est divisé par la suite en 4 parties: épaule (en rond), corps (en rond), manches et ruban. De haut en bas, faites d'abord l'encolure et les épaules, puis faites le corps tout en laissant les emmanchures. Afin d'utiliser pleinement le fil. Confectionnez ensuite la manche en crochet sous l'emmanchure. Utilisez le fil restant derrière pour compléter le reste du corps. Enfin, installez le ruban dans la position correspondante. Veuillez vous référer à la vidéo pour les modèles spécifiques de fils, de couleurs et de crochet.

 Je vous mets les vidéos correspondantes tout en bas de l'article.
Traduction du texte de la photo ci-dessus :

Le col et l'épaule 

PARTIE 1 sont divisés en deux parties, le corps principal et la bordure au crochet. Le corps principal a deux motifs. Pour plus de commodité, ils sont appelés la première partie et la deuxième partie. Réaliser d'abord les deux parties du corps principal et, une fois terminé, choisissez le collier pour accrocher le bord.
ÉTAPE 1 La première partie du corps principal doit se crochetée par le nombre correspondant de morceaux de fleurs (motifs carrés à assembler au nombre de 12), puis se raccorder à la forme de l'encolure. Assembler pour former l'encolure. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la démo vidéo
 Le petit indicateur 02'45'' indique la position exacte dans la vidéo, c'est ce qu'on appelle le "timecode". Il est indiqué pour chaque étape.
Vous devez donc reproduire chaque carré et les assembler au fur et à mesure pour former une bande de 12 carrés qui formeront l'encolure.

Légende des points utilisés:
= 3 brides rabattues ensemble

=  bride

= maille coulée

= maille en l'air

= maille serrée

Étape 2
On travaille tout autour d'un bord de l'encolure en suivant le schéma indiqué. À la fin de votre encolure et emmanchure, vous devez avoir des groupe de 8 b avec picots (j'en suis actuellement à cette étape).
Les points supplémentaires du schéma ci-dessus:
= 2 brides sur une maille

= picot de 3 ml et une mc à la base


Étape 3:
On travaille le bord supérieur de l'encolure, sur le côté de la bande de carrés, non travaillé. Crocheter autour de la bande en suivant le schéma.
On travaille ensuite le corps de la tunique en suivant le schéma ci dessous et en laissant les emmanchures. Pour savoir exactement le nombre de motifs à laisser non travaillés pour les manches, je vous conseille de poser l'encolure sur vous et d'utiliser des marqueurs pour repérer les emmanchures. Il ne vous restera plus qu'à vérifier la symétrie entre les différentes parties et marquer les emmanchures pour travailler le corps de la tunique. Sur le modèle, on laisse 6 motifs (groupe de brides) pour les manches et on travaille 9 motifs pour le devant et 9 motifs pour le dos, en une seule fois.
Dernière étape : les manches
Il suffit de travailler en rond autour de chaque emmanchure en suivant le schéma ci-dessous. Chaque manche se travaille sur 5 tours.
Libre à vous d'ajouter un ruban ou pas pour la finition.

Voici les vidéos


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.

Bon crochet ♥









Publier un commentaire

Un petit mot?