SOCIAL MEDIA

samedi 29 août 2020

Un noël tout en C2C

 Bonjour mes chères fées et elfes du crochet. Noël sera là dans un peu moins de 4 mois. Cela nous laisse le temps de préparer nos cadeaux fait main au crochet. Cette année, j'ai envie de n'utiliser qu'une seule technique pour les préparer : le C2C, hormis en ce qui concerne les doudous et poupées dont je ne me lasserai jamais.

Le gros avantage de cette technique, outre le fait qu'elle offre des possibilités infinies, c'est qu'elle peut se pratiquer quel que soit votre niveau. Même si vous débutant votre aventure avec cette baguette magique qu'est le crochet, vous pourrez offrir à celles et ceux qui vous sont chers, des cadeaux fait-main et personnalisés.

La plupart des modèles existant sont des couvertures mais vous pouvez également réaliser en C2C des écharpes, des sacs, des pulls, des châles, des lavettes, des housses de coussins, des tapis de jeux, des kimonos, des pochettes, des couvertures de livres, des bonnets, bref tout ce qui peut avoir une forme triangulaire, carré ou rectangulaire.

Aujourd'hui je vais vous montrer quelques ouvrages que j'ai glaner à droite à gauche histoire de vous donner envie et par la suite, on verra ensemble comment faire des changements de couleur nickel et comment réaliser vos propres modèles (il y a des boutiques sur Etsy qui ne vendent que ça et ça marche!).

On commence par une lavette Pastèque super kawaï :


Vous trouverez d'autres modèles de ce genre sur le blog russe Poviazuli

Les modèles de Make and Do Crew :

la big Écharpe :



Le cardigan facilement modifiable en Kimono si on rajoute de larges manches (dans mes projets)


C'est un modèle issu de son livre "Crochet to Crochet" de Jess Copplom (je l'ai dans mon google drive pour celles et ceux que ça intéresse. C'est un livre en anglais mais très complet avec 15 modèles et tout l'aspect  technique : changement de couleurs, organisation du fil, création des graphiques...




Je vous invite grandement à aller faire un tour dans sa boutique où vous trouverez également un modèle de Kimono qui me laisse rêveuse (avec d''autres coloris et motifs, les possibilités sont infinies!) :





Allez faire un tour sur les modèles proposés en vente dans les boutiques Etsy, c'est juste hallucinant et gardez dans un coin de votre tête d'un graphique pour une couverture peut facilement s'adapter à un pull ou un bon gros gilet bien chaud.

Je vous laisse, mon crochet m'appelle, à très bientôt ♥

Publier un commentaire

Un petit mot?