Le Monde Merveilleux des Doki

Qu'est qu'un Doki ?

Je vais commencer par vous raconter l'origine de son nom. Doki est l'onomatopée japonaise qui représente un battement de cœur. C'est tout simplement ma création "coup de cœur".

Un Doki est une poupée Yogi minimaliste entièrement articulée à personnaliser et personnalisable. Chaque poupée est unique et possède chacune un bonnet animal. D'autres accessoires comme perruque, vêtements, sacs et autres viendront s'ajouter à leur petit univers.

L'histoire des Doki

Pour préparer le marché de Noël 2021, je voulais créer une sorte de petit elfe de Noël qui m'accompagnerait dans mes communications sur les réseaux sociaux durant toute cette période.

Il fallait qu'il soit avant tout représentatif de la philosophie de mon métier : simplicité, amour du japon, et qu'il éveille en nous cette âme d'enfant si essentielle dans nos vies d'adultes responsables.

Je me suis alors souvenu qu'étant enfant, j'étais ce qu'on appelle communément "un enfant de la lune" (je trouve ça tellement plus joli que "dans la lune".

Je ne compte plus le nombre de fois où les adultes m'ont fait remarquer qu'il fallait que je remette les pieds sur terre.

Dans ces moments-là, il m'arrivait d'imaginer qu'un petit être de lumière venait se poser près de moi pour me protéger, me rassurer et m'offrir cette dose de merveilleux dont je ne peux plus me passer. J'avais presque oublié ces douces rêveries jusqu'à ce que je tienne entre mes mains mon premier Doki (qui est et restera toujours à mes côtés par ailleurs). C'est comme si mon cœur prenait son envol dans ma poitrine et tout m'est revenu, comme si je redevenais, l'espace d'un instant cette petite fille de la lune.

Il est certainement étrange de parler en ces termes de son travail mais je suis littéralement tombée amoureuse de ces petites créatures. Mon esprit est empli d'images de Doki de toutes sortes, avec toutes sortes d'accessoires et de couleurs.

Ils sont ma muse et ce n'est pas rien dans un métier où la créativité est primordiale.

J'ai donc décidé de nourrir cette muse de tout cet émerveillement que me procurent les Doki.

Ils sont bienveillants, courageux, attentifs, intelligents et ne connaissent aucun sentiment tels que la méchanceté, la cruauté, la violence et tout ce qui pourrait enlaidir leur petit monde merveilleux.

Si vous avez regardé le film "Valérian", inspiré de la bande dessinée éponyme que j'adorais lire étant jeune, vous trouverez peut-être une certaine ressemblance avec la philosophie du peuple de la planète Mül. 

Je vais donc suivre la voix de ma muse et consacrer la majeure partie de mon travail à ces créatures magiques.

Mon objectif étant de réussir à les faire connaître et les envoyer propager leur magie dans le plus de foyer possible, avec votre aide bien évidemment :)

Si vous avez des questions ou des demandes particulières concernant les Doki, n'hésitez donc surtout pas à me contacter.

0717-WI-FFVALE-08.jpg
XVMb22d9922-e569-11e6-9790-e668ca622fe5.jpg