Rechercher

Du Coeur à l'ouvrage


Nous sommes des êtres d'émotion.

À la fin de notre voyage dans cette vie, ce qui comptera le plus, ce sont les sentiments que nous avons ressentis et ceux que nous avons fait ressentir.

Ne voyez rien de sombre dans cette idée, bien au contraire. C'est une sorte de Memento Mori qui est essentiel à mon travail.

Mettre ce qu'il y a de plus tendre et de plus doux dans chacune des mailles qui passe entre mes mains et mon cher crochet, afin d'offrir ce qu'il y a de plus angélique et pure dans un ouvrage.

Vous connaissez certainement la sagesse des trois singes, qui a été reprise par le bouddhisme mais dont la première trace remonte à Confucius ?

Cette sagesse intemporelle nous dit simplement qu'il ne faut rien entendre de mal, rien dire de mal et ne rien voir de mal.

Simple mais pas facile à appliquer, sauf quand on est une fée du crochet et qu'on passe la majorité de son temps dans un univers où la féérie et la douceur sont omniprésents.


Le simple fait de placer ce doudou dans les bras de mon Doki originel (le tout premier que j'ai fabriqué) m'a fait sourire le cœur et l'âme, mais plus important encore, j'imagine que les personnes à qui seront destinés ces ouvrages pourront elles aussi ressentir la même chose.

Et là se révèle : le cœur de mon travail.


Que votre journée soit parée de joie et de douceur



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout