Rechercher

Journal d'une Fée


Pour la société actuelle, je suis Artisan Créateur, pour la Chambre des métiers dont je dépends, je suis Artisan Maille mais dans mon petit atelier, je suis une fée du crochet.

Toutes les personnes bienveillantes qui m'ont conseillée depuis le début de mon aventure entrepreneuriale, ont été unanimes pour dire que le terme "crochet" ne devait pas être mentionné dans mes communications. "Ce n'est pas vendeur". Il est vrai qu'en terme de marketing, le crochet n'a pas très bonne réputation dans notre contrée, alors qu'il en est tout autrement dans les pays anglosaxons ou les personnes qui pratique cet art intemporel, sont fières de clamer leurs compétences dans ce domaine. Je ne compte plus le nombre de T-shirt vus sur le net clamant haut et fort la pratique du crochet.


Tout ceci pour vous dire que ce blog va me permettre de m'exprimer librement sur le crochet, sans avoir à me soucier de l'aspect "marketing" de la chose. Comme beaucoup d'artisans, je suis avant tout une personne qui aime travailler de ses mains. Je ne suis pas designer, je ne suis pas vendeur et encore moins un chef d'entreprise, même si tel est mon statut public. Internet est devenu la norme, un passage obligé, à mon grand dam. On ne peut plus se contenter de passer ses journées à travailler de ses mains, il faut savoir communiquer et montrer son travail. Je dois bien avouer que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer pour faire la part belle à mon travail, dans le monde digital. Il y a des jours où cela semble insurmontable et d'autres, où ces obstacles prennent l'allure de défis avec un soupçon d'enthousiasme, mais rien qu'un soupçon.

J'ai cependant la chance d'avoir une passion pour métier et vice-versa. C'est le plus important.

Outre les défis à relever dans mon parcours de fée du crochet, je vous parlerai de ce qui m'inspire, des oeuvres qui m'ont marqué. On parlera aussi un peu de la philosophie inhérente à mon quotidien et mon indéfectible attachement pour le Japon Ancien.

Vive le crochet et vive l'Artisanat ! Et n'oubliez surtout pas qu'il faut chaque jour :

Nourrir en nous ce qui ne vieillit jamais


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout